DISCOURS D’INVESTITURE

I INTRODUCTION

Salutation aux uns et aux autres Merci aux invités Merci aux partis politiques Merci aux forces de la société civile Merci aux personnes qui sont dans la salle : parents, amis, sympathisants et militants de la Cause du Changement Remerciements à tous pour le déplacement et la présence dans la capitale du RAIL Bravo aux participants aux ateliers, remerciements pour leur contribution qui nous aideront à entamer dans les meilleures conditions la campagne électorale qui s’annonce Remerciements à tous ceux qui ont participé à l’organisation du congrès, à sa préparation, à son financement. A tous ces milliers de personnes.

MERCI ET ENCORE MERCI

II AUX DELEGUES – MILITANTS ET RESPONSABLES DU PARTI DU CHANGEMENT et SES ALLIES

Je voudrais vous exprimer ma sincère gratuite pour la confiance que vous avez bien voulu accepter de m’accorder en me désignant comme votre candidat à la prochaine élection présidentielle dans notre pays Une gratitude à la quelle j’associe évidemment les partis alliés de YELEMA ainsi que les milliers d’acteurs de la société civile qui ont bien voulu accepté de porter ma candidature 2 Mesdames, Messieurs, Je rends grâce au tout puissant qui dans son infinie bonté a rendu ce jour possible ! Ce jour qui me voit devant vous prétendre exercer la plus haute fonction de notre pays afin de réaliser ce pourquoi nos pères et nos grands pères se sont battus : donner corps à notre projet national et faire de notre Mali une référence aux yeux du Monde. Faire de notre pays une terre d’espérance qui attire et qui garde. Une terre où il fait bon vivre. Où le jeune malien s’épanouit et croit au lendemain. Où le père décèle des signes encourageants pour l’avenir de son fils. Où la Mère estime probable une vie de foyer harmonieuse pour sa fille. Une terre ou de génération en génération, les citoyens naissent, vivent et se retirent en transmettant le flambeau à leurs continuateurs après y avoir semé davantage qu’ils n’ont récolté renforçant ainsi ce sentiment particulier qui veut dire FIERTE. LA FIERTE D’ETRE MALIEN !! Mesdames, Messieurs, Je nourris l’ambition ultime que d’ici une génération le flux de migration de notre pays soit inversé : qu’il y ait plus de maliens qui reviennent au Mali que de maliens qui partent. Car ce baromètre est le meilleur pour savoir quel est l’Etat du pays. Aucun citoyen ne fuit son pays s’il y trouve de quoi vivre dignement. Je veux travailler pour que d’ici 2030 les maliens croient de nouveau au Mali. Je souhaite travailler pour que d’ici 2030 les millions de compatriotes qui sont à l’extérieur n’envoient pas seulement de l’argent au pays mais viennent apporter leur expertise, leurs réseaux, leurs énergies et leurs intelligences pour nous accompagner dans la construction d’un Mali prospère dans une Afrique Unie. Un Mali et une Afrique qui auront la place, la considération et la puissance de nos grands empires médiévaux. Cette ambition n’est pas un rêve. Loin de là. Elle inscrit notre démarche dans une longue perspective, certes. Mais elle nécessite, et nous en sommes conscients, que des programmes et projets soient immédiatement engagés.

Compte rendu

Dernier compte rendu Parti YELEMA en cours
CR N 012-2017
Document de Presse d
CR N 015-2017
RESULTATS DES ELECTI
Date de la prochaine réunion du CEC:

NOTES DU PRÉSIDENT MARA

INEDITS: Quelques articles du Président Moussa Mara sur la problématique de l'immigration illégale, les accords de paix et la laïcité à lire sur yelema.net ___________________
LAICITE  97
Notes du Président Mara
Nos Soldats, Ces Héros Oubliés  77
Notes du Président Mara
TRIBUNE DE MOUSSA MARA SUR LES AUTORITES INTERIMAIRES: FAISONS ATTENTION
Notes du Président Mara
LA RELIGION COMME REMPART A L'EXTREMISME RELIGIEUX
Notes du Président Mara

NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK