MOTION DE CENSURE

 

EVENEMENTS GENERAUX

 

A

SON EXCELLENCE MONSIEUR L’AMBASSADEUR DU  ROYAUME D’ESPAGNE EN REPUBLIQUE DU MALI

 

Réf/N°_098_/SNPY-18-08-2017

 

Objet : Lettre de condoléance.

Excellence,

Nous condamnons avec la dernière rigueur l’attaque terroriste lâche et barbare perpétrée contre la foule sur les Ramblas, la grande avenue de la ville de Barcelone en Espagne le jeudi 17 août 2017 faisant plus d’une dizaine de morts et une centaine de blessés.

En cette douloureuse circonstance, le parti «YELEMA, le changement» vous présente ainsi qu’aux familles des victimes, à tout le royaume d’Espagne nos sincères condoléances et nos souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

Nous tenons à exprimer toute notre compassion et notre sympathie pour le peuple espagnole, profondément affecté par ces pertes en vies humaines. Nos pensées attristées l’accompagnent dans ce deuil.

Nous vous prions de recevoir, son Excellence, l’expression de notre considération et de notre solidarité dans ces moments durs.

 

Bamako, le 18 Août 2017

Le président

Moussa MARA

Commandeur de l’Ordre National

Le parti YELEMA « Le Changement » adresse ses félicitations au Très Révérend Jean ZERBO, Archevêque du Mali, pour son élévation au rang de Cardinal par Sa Sainteté, le Pape François, au Vatican à Rome.

 

Le parti « YELEMA «Le Changement » se réjouit de cette nomination et remercie Sa Sainteté, le Pape François, pour l’honneur rendu à tous les chrétiens du Mali et à cette auguste personnalité dont nous saluons le dévouement pour la cause de la religion chrétienne.

 

Le Parti YELEMA « Le Changement » encourage et souhaite plein succès à Son Eminence, nouveau Cardinal.

 

Bamako, le 22 Mai 2017
Le 1er Vice-président 
Abdoulaye DIARRA

SAVOURONS ENSEMBLE LE PARCOURS DU FUTUR MAIRE DE KALABANCORO.

Forestier de formation ayant servi ce pays avec loyauté, M. SOUNTOURA a beaucoup travaillé dans la région de Koulikoro ou il obtînt la lettre de félicitation no1 de la direction régionale des eaux et forêt de Koulikoro. 
Séjourné dans les régions de kayes et Segou à konobougou avant de se fixer à Bamako notamment à la mairie de la commune 4 au service déconcentré de l'assainissement de de la pollution et de nuisances et chef de la brigade de l'assainissement de la direction régionale où il fut décoré médaillé du mérite nationale au compte du ministère de l'environnement.
Sollicité par M. samake promoteur d'école Agro sylvo pastorale, M. SOUNTOURA gère cetre structure depuis 4 ans avec des resultats concrets de mise sur le marché de deux promotions.

Croyant à ses capacités de faire valoir les valeurs et ambitions de Yelema et surtout d'en faire profiter à la population de Kalabancoro, M. Lassana SOUNTOURA s'est desorrmais lancé dans la course d'accession à la mairie pour un développement harmonieux et démocratique de sa commune.

Fin expérimenté sur la gestion des collectivités, un éventail considerable ayant conseillé techniquement une commune de référence de Bamako avec le maire de référence moussa Mara.

D'où l'impérieuse nécessité pour cet homme politique de bien conduire la destinée de la commune de Kalabancoro si et seulement la population de kalabankoro l'octroi son suffrage afin de gérer au mieux et dans la transparence les affaires de la localité dont il est persuadé d'un avenir certain si et si une bonne équipe de conseillers arrivait à avoir la chance cette fois ci de franchir les portes de la mairie de kalabankoro. Pour lui les jeunes ont intérêt à s'y mettre en faisant fi des pots de vin des destructeurs

Compte rendu

Dernier compte rendu Parti YELEMA en cours
Document de Presse d
RESULTATS DES ELECTI
CR N°029-2017
Date de la prochaine réunion du CEC:

NOTES DU PRÉSIDENT MARA

INEDITS: Quelques articles du Président Moussa Mara sur la problématique de l'immigration illégale, les accords de paix et la laïcité à lire sur yelema.net ___________________
LE NOUVEAU LIVRE DE MARA, LE MALI ENTRE VENTS ET MAREES, 2015-2017  927
Notes du Président Mara
LAICITE  318
Notes du Président Mara
Nos Soldats, Ces Héros Oubliés  277
Notes du Président Mara
TRIBUNE DE MOUSSA MARA SUR LES AUTORITES INTERIMAIRES: FAISONS ATTENTION
Notes du Président Mara
LA RELIGION COMME REMPART A L'EXTREMISME RELIGIEUX
Notes du Président Mara

NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK