MOTION DE CENSURE

 

EVENEMENTS GENERAUX

 

A

SON EXCELLENCE MONSIEUR L’AMBASSADEUR DU  ROYAUME D’ESPAGNE EN REPUBLIQUE DU MALI

 

Réf/N°_098_/SNPY-18-08-2017

 

Objet : Lettre de condoléance.

Excellence,

Nous condamnons avec la dernière rigueur l’attaque terroriste lâche et barbare perpétrée contre la foule sur les Ramblas, la grande avenue de la ville de Barcelone en Espagne le jeudi 17 août 2017 faisant plus d’une dizaine de morts et une centaine de blessés.

En cette douloureuse circonstance, le parti «YELEMA, le changement» vous présente ainsi qu’aux familles des victimes, à tout le royaume d’Espagne nos sincères condoléances et nos souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

Nous tenons à exprimer toute notre compassion et notre sympathie pour le peuple espagnole, profondément affecté par ces pertes en vies humaines. Nos pensées attristées l’accompagnent dans ce deuil.

Nous vous prions de recevoir, son Excellence, l’expression de notre considération et de notre solidarité dans ces moments durs.

 

Bamako, le 18 Août 2017

Le président

Moussa MARA

Commandeur de l’Ordre National

Le parti YELEMA « Le Changement » adresse ses félicitations au Très Révérend Jean ZERBO, Archevêque du Mali, pour son élévation au rang de Cardinal par Sa Sainteté, le Pape François, au Vatican à Rome.

 

Le parti « YELEMA «Le Changement » se réjouit de cette nomination et remercie Sa Sainteté, le Pape François, pour l’honneur rendu à tous les chrétiens du Mali et à cette auguste personnalité dont nous saluons le dévouement pour la cause de la religion chrétienne.

 

Le Parti YELEMA « Le Changement » encourage et souhaite plein succès à Son Eminence, nouveau Cardinal.

 

Bamako, le 22 Mai 2017
Le 1er Vice-président 
Abdoulaye DIARRA

JEUNE, COMPETENT ET EFFICACE, VOYONS ENSEMBLE LE PARCOURS DE CET HOMME A PLUSIEURS CASQUETTES.

Natif de Bamako, Monsieur Boubacary Amadou DICKO, du haut de ses 33 ans est un Chef d’entreprise et un Manager confirmé qui a, à son actif, près de neuf ans d’expériences professionnelles dans le Management des Systèmes d’Information, la Conduite des Projets, le Business Intelligence, le Reporting Financier, le Consulting et le pilotage des projets d’Agro-Business.

Un Leader Compétent :

Diplômé de l’une des plus grandes Ecoles de Double Compétence de Paris « Ionis Scholl of Technology and Management » en Mastère 2 « Expert en Management des Systèmes d’Information », Monsieur Boubacary DICKO a fait ses études primaires et secondaires au Mali à l’Ecole Fondamentale Aminata DIOP de la Commune IV et au lycée du Progrès de Bamako.

Dans son parcours professionnel, en qualité de spécialiste dans la mise en place des Projets de Système d’information et Business Intelligence, Monsieur Boubacary Amadou DICKO a occupé des postes de responsabilités dans les plus grandes entreprises françaises, notamment:

- Le Groupe ALTRAN CIS « Cabinet de Conseil et de Service » En qualité de Consultant Business intelligence & Responsable Projet Budget Holding.

- Le GROUPE Bouygues TELCOM « Opérateur de Télécommunication » En qualité Consultant Oracle Data Integrator & OBIEE

- Le GROUPE Humanis « Société d’Assurance & mutuelle » En qualité d’Analyste Système d’Information Solvabilité 2 & Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO)

- AG2R-LAMONDIALE en qualité d’Expert ODI pour la mise en place des entrepôts de données dédiées aux Bilan de compte de résultat et reporting du groupe.

- MUTEX « Société d’Alliance de HARMONIE, ADREA, OCIANE, APREVA, et CHORUM » En qualité de Consultant confirmé pour la mise en place du Système d’information décisionnel dédié aux projets ANI (Accord National Interprofessionnel).

- Le Groupe SAINT-GOBAIN « Société de distribution, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction et de haute performance» En de Chef de Projet BI pour la mise en place du Système d’information décisionnel des données SAP.

- PERFORMANCE MANGEMEENT CONSULTING « Cabinet de Conseil & de Service » En qualité de Directeur Associé.

Ce jeune leader compétent soucieux de prendre part au développement de son pays, dirige aujourd’hui « TRADING AGRICOLE », une entreprise Agro-Business siégeant à Bamako et ayant pour objectifs la modernisation à travers l’intégration aux principes du respect de l’environnement, la lutte contre le chômage et l’insécurité alimentaire.

Un Leader Solidaire

Depuis quelques années, il s’intéresse particulièrement à l’amélioration des conditions de vie des populations maliennes, toute chose qui lui a valu de créer et de piloter plusieurs associations comme ANJD et CJC4 qui se veulent porteuses du changement pour un au Mali meilleur.

Monsieur Boubacary Amadou DICKO à travers ANJD et CJC4 intervient, par ses nombreux gestes de bienfaisances auprès des jeunes, des femmes, des élèves, des écoles, et des lieux de cultes dans le cadre de multiples apports d’aide au développement.

De nombreux groupements de femmes et jeunes ont ainsi bénéficié de l’appui financier et en équipement pour plusieurs micros projets portant, entre autres, sur la savonnerie, les teintureries, les transformations alimentaires, le sport et l’assainissement.

De par ses actes, le jeune ingénieur a toujours priorisé la jeunesse avec pour conviction l’espoir d’un avenir meilleur.

Exhortant les jeunes à faire preuve de rigueur, de sérieux et d’honnêteté pour arriver à une réussite pérenne, Monsieur Boubacary Amadou DICKO les encourage à s’investir davantage dans l’agriculture. Au regard des immenses potentialités dont regorge notre cher pays dans ce secteur d’activité, le retour à la terre peut constituer un rempart non négligeable contre le chômage massif des jeunes et un facteur de développement, d’amélioration des conditions de vie de nos populations et clef de l’émergence de notre pays.

Monsieur Boubacary Amadou DICKO, portant ainsi l’ambition de faire de l’agriculture un facteur d’épanouissement pour les jeunes, s’est investi dans ce domaine en présidant le réseau national des Jeunes Agriculteurs Maliens (JAM.).Ce réseau est résolument engagé dans la promotion de l’agriculture et la défense de l’intérêt des Jeunes agriculteurs. Il œuvre à l’atteinte de ses objectifs à travers des propositions d’idées novatrices pour la valorisation de l’agriculture au Mali, la formation, la communication et l’animation du milieu rural sur le métier d’agriculteur dont il s’agit de valoriser dans la société.

Un Leader Politique

Membre du parti politique « YELEMA le Changement » depuis sa création,
Monsieur Boubacary Amadou DICKO soutient le Président du parti Moussa MARA dans son long combat qui est celui du Changement .
De ses différents séjours à Paris avec ses camarades ils installent et renforcent le Parti « YELEMA le Changement » en Ile de France dont il fut le Secrétaire Général. Monsieur Boubacary Amadou DICKO est aujourd’hui le Vice-président de Lafiabougou (commune IV) et Secrétaire Chargé de la Diaspora Europe en Commune IV du District de Bamako.
Il a participé pleinement à la campagne du parti lors des élections présidentielles de 2013. La même année le choix populaire fut porté sur sa personne pour défendre l’intérêt de cette couche de la société (les jeunes et les femmes), lors des élections législatives passées au cours de laquelle il est arrivé 4ème sur 21 partis.
Et cette année il a la lourde tâche d’être sur la liste et la conduire, avec ses camarades, le Parti « YELEMA le Changement » en commune IV du District de Bamako pour les élections municipales du 20 Novembre 2016.
Le choix porté sur la commune IV relève de motivations considérables liées notamment au lieu de naissance. Aussi aimerait-il améliorer les conditions de ces hommes et femmes qui l’ont vu grandir et qui ont en partie fait de lui ce qu’il est.
Ses axes de priorités pour la commune IV s’articulent autour de :

ü La bonne Gouvernance,

ü La transparence,

ü Un partenariat responsable avec tous les acteurs,

ü Un foncier au service des plus pauvres,

ü Un environnement saint dans une commune sécurisée,

ü Une jeunesse éduquée, remobilisée et bien formée pour l’assurance d’un emploi garantie, des valeurs sociétales préservées et renforcées.

Leader charismatique, homme de conviction, visionnaire et soucieux des enjeux de notre pays, Boubacary Amadou DICKO se révèle aujourd’hui comme une étoile montante de la politique malienne et du leadership Jeune sur lequel il faudra compter et qui pourrait porter avec habileté et satisfaction le flambeau des revendications de la population de la commune IV en particulier et de l’ensemble des jeunes et des femmes du Mali en général.

Compte rendu

Dernier compte rendu Parti YELEMA en cours
Document de Presse d
RESULTATS DES ELECTI
CR N°029-2017
Date de la prochaine réunion du CEC:

NOTES DU PRÉSIDENT MARA

INEDITS: Quelques articles du Président Moussa Mara sur la problématique de l'immigration illégale, les accords de paix et la laïcité à lire sur yelema.net ___________________
LE NOUVEAU LIVRE DE MARA, LE MALI ENTRE VENTS ET MAREES, 2015-2017  844
Notes du Président Mara
LAICITE  299
Notes du Président Mara
Nos Soldats, Ces Héros Oubliés  260
Notes du Président Mara
TRIBUNE DE MOUSSA MARA SUR LES AUTORITES INTERIMAIRES: FAISONS ATTENTION
Notes du Président Mara
LA RELIGION COMME REMPART A L'EXTREMISME RELIGIEUX
Notes du Président Mara

NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK