MOTION DE CENSURE

 

EVENEMENTS GENERAUX

 

A

SON EXCELLENCE MONSIEUR L’AMBASSADEUR DU  ROYAUME D’ESPAGNE EN REPUBLIQUE DU MALI

 

Réf/N°_098_/SNPY-18-08-2017

 

Objet : Lettre de condoléance.

Excellence,

Nous condamnons avec la dernière rigueur l’attaque terroriste lâche et barbare perpétrée contre la foule sur les Ramblas, la grande avenue de la ville de Barcelone en Espagne le jeudi 17 août 2017 faisant plus d’une dizaine de morts et une centaine de blessés.

En cette douloureuse circonstance, le parti «YELEMA, le changement» vous présente ainsi qu’aux familles des victimes, à tout le royaume d’Espagne nos sincères condoléances et nos souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

Nous tenons à exprimer toute notre compassion et notre sympathie pour le peuple espagnole, profondément affecté par ces pertes en vies humaines. Nos pensées attristées l’accompagnent dans ce deuil.

Nous vous prions de recevoir, son Excellence, l’expression de notre considération et de notre solidarité dans ces moments durs.

 

Bamako, le 18 Août 2017

Le président

Moussa MARA

Commandeur de l’Ordre National

Le parti YELEMA « Le Changement » adresse ses félicitations au Très Révérend Jean ZERBO, Archevêque du Mali, pour son élévation au rang de Cardinal par Sa Sainteté, le Pape François, au Vatican à Rome.

 

Le parti « YELEMA «Le Changement » se réjouit de cette nomination et remercie Sa Sainteté, le Pape François, pour l’honneur rendu à tous les chrétiens du Mali et à cette auguste personnalité dont nous saluons le dévouement pour la cause de la religion chrétienne.

 

Le Parti YELEMA « Le Changement » encourage et souhaite plein succès à Son Eminence, nouveau Cardinal.

 

Bamako, le 22 Mai 2017
Le 1er Vice-président 
Abdoulaye DIARRA

DU HAUT DE SON TRES JEUNE AGE, M. MAMADOU KEITA PRESENTE CI DESSOUS UN PARCOURS RICHE EN DIVERSE EXPERIENCE, DECOUVRONS ENSEMBLE.
Marié et père d’un enfant, M. Mamadou KEITA est Titulaire d’un Master en Audit et Contrôle de Gestion, d’un DESS en Audit Comptable et Financier de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) de Bamako, d’une Maîtrise en Management Financier de l’Ecole Supérieure de Technologie et de Management et d’un DUTS en informatique de gestion de l’Institut Consulaire d’Etudes et de Formation de Bamako.
Expérience professionnelle :
En sus de ces compétences (Informaticien de gestion, financier et Auditeur), il capitalise une expérience professionnelle de plus de 10 ans aussi bien que dans le secteur privé (société informatique, entreprise industrielle et commerciale), que dans l’administration publique.
Dans le secteur privé :
- Responsable financier de la société OMNIUM-INVEST SA ;
- Responsable administratif et financier de la société International Trade Network Mali. Sarl ;
- Gestionnaire de Base de données ;
En administration publique :
- chargé de mission au Cabinet du Premier ministre (membre de Cellule Infrastructures, Equipement et Transports, l’équipe de suivi de contrats de performance etc.) ;
- chargé de mission Ministère de l’Urbanisme et de la Politique de la Ville (montage du projet d’amélioration de cadre de vie de la population dans les six communes du district de Bamako dans le cadre du programme « Projet Villes du Mali sans Bidonvilles»).
Cette expérience lui a permis de développer des aptitudes aussi bien dans les domaines des finances, de l’audit et de gestion, que de l’administration publique.
Expérience politique et associative :
Très tôt engagé en politique ; M. Mamadou KEITA est membre fondateur du Parti YELEMA « LE CHANGEMENT en 2010, son engagement et sa détermination l’ont permis d’être le président de la commission nationale d’organisation de la première et deuxième conférence national du Parti en 2012 et 2014. Il occupe le poste de secrétaire aux relations extérieurs du Comité Exécutif Central, Président du Comité Exécutif de la commune III, Président de la Cellule N°1 de Bko coura Bolibana.
Homme de terrain M. Mamadou KEITA a sillonné les cercles du Mali et les communes de Bamako avec Moussa Mara Président du parti et ancien premier ministre et d’autres membre, pour l’implantation du parti, aujourd’hui en commune III, le parti Yelema est représenté dans les vingt (20) quartiers officiels plus trois (3) quartiers. Et ce sont ces militants qui ont voulu placer leur confiance à sa modeste personne pour défendre les couleurs du parti, deuxième (2ème) sur la liste YELEMA commune III lors des élections municipales du 20 novembre 2016.
Fort impliqué dans le développement local et la société civile ; M. Mamadou KEITA est :
Président de l’association Sigida Kanu Ton « SKT » de Bolibana ;
Secrétaire au développement du Comité de Développement du Quartier « CDQ » de Bamako coura Bolibana;
Secrétaire Général de l’Association des Financiers, Comptables et Contrôleurs de Gestion du Mali « AFCGM/DFCG » ;
Secrétaire Général du Réseau des Ambassadeurs du Développement (RADEV) du Mali.
FIN ACTEUR DU DEVELOPPEMENT LOCAL AVEC PLUSIEURS ANNEES D’EXPERIENCES QUE LA COMMUNE 3 POURRAIT BIEN PROFITER EN FAISANT CONFIANCE A LA LISTE YELEMA DE LA DITE LOCALITE QUI EST D’AILLEURS SOUTENUE PAR SOCIETE CIVILE DANS SA MAJORITE

Compte rendu

Dernier compte rendu Parti YELEMA en cours
Document de Presse d
RESULTATS DES ELECTI
CR N°029-2017
Date de la prochaine réunion du CEC:

NOTES DU PRÉSIDENT MARA

INEDITS: Quelques articles du Président Moussa Mara sur la problématique de l'immigration illégale, les accords de paix et la laïcité à lire sur yelema.net ___________________
LE NOUVEAU LIVRE DE MARA, LE MALI ENTRE VENTS ET MAREES, 2015-2017  844
Notes du Président Mara
LAICITE  299
Notes du Président Mara
Nos Soldats, Ces Héros Oubliés  260
Notes du Président Mara
TRIBUNE DE MOUSSA MARA SUR LES AUTORITES INTERIMAIRES: FAISONS ATTENTION
Notes du Président Mara
LA RELIGION COMME REMPART A L'EXTREMISME RELIGIEUX
Notes du Président Mara

NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK