MOTION DE CENSURE

 

EVENEMENTS GENERAUX

 

A

SON EXCELLENCE MONSIEUR L’AMBASSADEUR DU  ROYAUME D’ESPAGNE EN REPUBLIQUE DU MALI

 

Réf/N°_098_/SNPY-18-08-2017

 

Objet : Lettre de condoléance.

Excellence,

Nous condamnons avec la dernière rigueur l’attaque terroriste lâche et barbare perpétrée contre la foule sur les Ramblas, la grande avenue de la ville de Barcelone en Espagne le jeudi 17 août 2017 faisant plus d’une dizaine de morts et une centaine de blessés.

En cette douloureuse circonstance, le parti «YELEMA, le changement» vous présente ainsi qu’aux familles des victimes, à tout le royaume d’Espagne nos sincères condoléances et nos souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

Nous tenons à exprimer toute notre compassion et notre sympathie pour le peuple espagnole, profondément affecté par ces pertes en vies humaines. Nos pensées attristées l’accompagnent dans ce deuil.

Nous vous prions de recevoir, son Excellence, l’expression de notre considération et de notre solidarité dans ces moments durs.

 

Bamako, le 18 Août 2017

Le président

Moussa MARA

Commandeur de l’Ordre National

Le parti YELEMA « Le Changement » adresse ses félicitations au Très Révérend Jean ZERBO, Archevêque du Mali, pour son élévation au rang de Cardinal par Sa Sainteté, le Pape François, au Vatican à Rome.

 

Le parti « YELEMA «Le Changement » se réjouit de cette nomination et remercie Sa Sainteté, le Pape François, pour l’honneur rendu à tous les chrétiens du Mali et à cette auguste personnalité dont nous saluons le dévouement pour la cause de la religion chrétienne.

 

Le Parti YELEMA « Le Changement » encourage et souhaite plein succès à Son Eminence, nouveau Cardinal.

 

Bamako, le 22 Mai 2017
Le 1er Vice-président 
Abdoulaye DIARRA

 ACTRICE ACTIVE DE LA VIE ASSOCIATIVE ET POLITIQUE COMME PTRSIDENTE DES CLUBS DE SOUTIEN A MOUSSA MARA DE SEGOU AINSI QUR LA 1ERE VICE PRESIDENTE DE YELEMA SEGOU.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR CETTE DAME DE FER, LISONS ENSEMBLE SON PARCOURS CI DESSOUS.

Mme Keïta Alty Diallo: une jeune dame avec qui il faudra dorénavant compter à Ségou.

Fille de Kassoum Diallo et d’Assitan Bamba, Mme Keïta Alty Diallo est née le 31 Juillet 1983 à Segou. Après avoir fréquenté l’école primaire fondamentale de Katiéna de 1989 à 1994, le groupe scolaire Bandjougou Bouaré de 1994 à 1996 où elle obtînt le diplôme d'études fondamentales (DEF), Mme Keita Alty opta pour la formation professionnelle. Son objectif étant d'être opérationnelle le plus rapidement possible et de se lancer dans les activités qui l'ont toujours passionnées. C'est fort de cette conviction, qu’elle s'inscrira à l'école professionnelle Eclair (CFIP) dans la filière secrétariat de direction.

Dotée d’un réel esprit de travail, la peulh battante qu'elle est, se lança très rapidement dans l’entreprenariat et les mouvements associatifs. D’où la création d’un cybercafé qui emploie aujourd'hui quelques diplômés, tout en donnant plus de souffle au développement des nouvelles technologies dans la région de Ségou.

Présidente de l’Association Djekabara Ton (créée en 2005), de l’Association des Jeunes Ressortissants de Ganadogou Fulasso, fervente militante de la lutte contre le Sida et la malnutrition et coordinatrice de la Coalition Nationale des Jeunes Volontaires pour le Développement (CONJEDEV)...Mme Keïta Alty Diallo intervient également dans les domaines relatifs au Développement local et à l'implication des jeunes dans la gestion des collectivités. D'où son appartenance aux valeurs et principes du parti YELEMA et de son Président Moussa MARA. Présidente du Club de Soutien à Moussa MARA de Ségou en 2012 et 1ère Vice-présidente du bureau dudit cercle en la faveur du dernier renouvellement, la dame de fer est plus que jamais engagée à œuvrer en faveur du changement dans la région de Ségou. Une volonté qu'elle entend matérialiser en briguant aux prochaines élections municipales un poste d'élue locale.

Compte rendu

Dernier compte rendu Parti YELEMA en cours
Document de Presse d
RESULTATS DES ELECTI
CR N°029-2017
Date de la prochaine réunion du CEC:

NOTES DU PRÉSIDENT MARA

INEDITS: Quelques articles du Président Moussa Mara sur la problématique de l'immigration illégale, les accords de paix et la laïcité à lire sur yelema.net ___________________
LE NOUVEAU LIVRE DE MARA, LE MALI ENTRE VENTS ET MAREES, 2015-2017  844
Notes du Président Mara
LAICITE  299
Notes du Président Mara
Nos Soldats, Ces Héros Oubliés  260
Notes du Président Mara
TRIBUNE DE MOUSSA MARA SUR LES AUTORITES INTERIMAIRES: FAISONS ATTENTION
Notes du Président Mara
LA RELIGION COMME REMPART A L'EXTREMISME RELIGIEUX
Notes du Président Mara

NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK