MOTION DE CENSURE

 

EVENEMENTS GENERAUX

 

A

SON EXCELLENCE MONSIEUR L’AMBASSADEUR DU  ROYAUME D’ESPAGNE EN REPUBLIQUE DU MALI

 

Réf/N°_098_/SNPY-18-08-2017

 

Objet : Lettre de condoléance.

Excellence,

Nous condamnons avec la dernière rigueur l’attaque terroriste lâche et barbare perpétrée contre la foule sur les Ramblas, la grande avenue de la ville de Barcelone en Espagne le jeudi 17 août 2017 faisant plus d’une dizaine de morts et une centaine de blessés.

En cette douloureuse circonstance, le parti «YELEMA, le changement» vous présente ainsi qu’aux familles des victimes, à tout le royaume d’Espagne nos sincères condoléances et nos souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

Nous tenons à exprimer toute notre compassion et notre sympathie pour le peuple espagnole, profondément affecté par ces pertes en vies humaines. Nos pensées attristées l’accompagnent dans ce deuil.

Nous vous prions de recevoir, son Excellence, l’expression de notre considération et de notre solidarité dans ces moments durs.

 

Bamako, le 18 Août 2017

Le président

Moussa MARA

Commandeur de l’Ordre National

Le parti YELEMA « Le Changement » adresse ses félicitations au Très Révérend Jean ZERBO, Archevêque du Mali, pour son élévation au rang de Cardinal par Sa Sainteté, le Pape François, au Vatican à Rome.

 

Le parti « YELEMA «Le Changement » se réjouit de cette nomination et remercie Sa Sainteté, le Pape François, pour l’honneur rendu à tous les chrétiens du Mali et à cette auguste personnalité dont nous saluons le dévouement pour la cause de la religion chrétienne.

 

Le Parti YELEMA « Le Changement » encourage et souhaite plein succès à Son Eminence, nouveau Cardinal.

 

Bamako, le 22 Mai 2017
Le 1er Vice-président 
Abdoulaye DIARRA

ENTREPRENEUR CHEVRONNE, ACTEUR ASSOCIATIF, PRESIDENT D’HONNEUR DES CLUBS DE SOUTIEN A MOUSSA MARA, SECRETAIRE GENERAL DE YELEMA COMMUNE VI, M. BACARY DIARRA CONDUIT DESORMAIS LA DESTINEE DE YELEMA COMMUNE VI EN CETTE ELECTION COMMUNALE DU MOIS DE NOVEMBRE PROCHAIN ET CELA COMME TETE DE LISTE DU PARTI SOUTENU PAR PLUSIEURS ASSOCIATIONS JUVENILES, FEMININES ET RELIGIEUSES DE LA LOCALITE.

VOYONS ENSEMBLE LE PARCOURS DU DESORMAIS ESPOIR DE LA COMMUNE VI.

 

A 45 ans révolus en 2016, marié et père de 4 enfants, Bacary Diarra est un chef d’entreprise et un manager confirmé de plusieurs sociétés en Afrique et en Europe, avec à son actif près de 21 ans d’expérience professionnelle dans la finance, la comptabilité, le contrôle de gestion, la gestion des ressources humaines et la formation professionnelle, la production agroalimentaire.

Bacary Diarra a atteint un master dans la plus grande école de commerce française « l'ESSEC Business School Executive Management », et a aussi fréquenté l'INTEC Paris (Institut National de Technique Economique et Comptable), l'Université de Paris 13 Nord et l'Université de Paris Dauphine. 
Bacary Diarra est spécialisé dans l’expertise comptable et financière, le contrôle de gestion et la gestion des ressources humaines.
Au cours de ses 20 ans d’expérience professionnelle, Bacary Diarra a occupé des postes de hautes responsabilités dans les plus grandes entreprises françaises, notamment :

- Chez le Groupe Bancaire Français « UNION EUROPEENNE DE CIC BANQUES» dans les activités des marchés boursiers en qualité de Contrôleur Interne et ingénierie financière ; 
- Chez le GROUPE ALSTOM POWER FRANCE en qualité de Responsable Comptable et Reporting ;
- Chez GRANT TORNTHON INTERNATIONAL en qualité d’Auditeur senior confirmé en expertise comptable, Conseil et Commissariat au Compte, 
- Chez KPMG ENTREPRISES en qualité d’Auditeur Senior confirmé en expertise comptable, Conseil et commissariat au compte ; Etc.

 

Aujourd’hui à la tête de plusieurs dizaines de salariés et consultants qualifiés aux méthodes les plus récentes ; Bacary Diarra dirige le GROUPE PROVEQTÜS.

Avec plusieurs filiales au Mali et à l'international, le Groupe Proveqtüs est en 2015 un Groupe en pleine croissance qui est constitué : Du CAFPA (Centre Africain de Formation Professionnelle Pour Adulte) ; De PROVEQTÜS MALI ; De PROVEQTÜS FRANCE ; de VDM (VOLAILLES DU MALI) ; de PLUS2SALAIRE (PLUS DE SALAIRES POUR TOUS).

Bacary Diarra participe également dans plusieurs mouvements associatifs et religieux. Il est très actif dans la vie de la cité NOTAMMENT EN COMMUNE 6 et est ainsi à l’initiative de plusieurs actions en faveur de l’emploi des jeunes et la création d’activités génératrices de revenus pour les femmes et les jeunes filles.

Convaincu que seule la rigueur, le sérieux, le travail et l’honnêteté permettent l’atteinte d’une réussite pérenne ; Bacary est aussi le président de l’association Nos Villes Ont Des Talents (N.V.O.D.T). 
Il est résolument engagé contre la corruption, la fraude et l’incompétence. Bacary Diarra est ainsi un fervent défenseur de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut : The right man at the right place !
Bacary est un proche de Moussa Mara Ex Premier Ministre, Maire de la Commune 4 et Président du parti YELEMA.

Bacary est très admiratif de l’engagement, de la rigueur, du sérieux et de la ténacité de ce grand homme d’Etat, Moussa Mara qui est aussi son parrain politique.

C’est ainsi qu’il avait finit par répondre positivement à l’invitation de Moussa Mara en intégrant le parti du changement YELEMA, en 2012 après la grande crise.

Aujourd’hui politiquement Bacary est :

- la Tête de liste de YELEMA en Commune 6, en vu des prochaines élections communales au Mali ;
- le Président d’honneur des Clubs de Soutien Moussa Mara ;
- le Secrétaire Général de la section YELEMA Commune 6 ;
- le 3ème vice président de la sous section YELEMA Magnambougou ;
- le président de la cellule C16 YELEMA du quartier de Magnambougou.

Compte rendu

Dernier compte rendu Parti YELEMA en cours
Document de Presse d
RESULTATS DES ELECTI
CR N°029-2017
Date de la prochaine réunion du CEC:

NOTES DU PRÉSIDENT MARA

INEDITS: Quelques articles du Président Moussa Mara sur la problématique de l'immigration illégale, les accords de paix et la laïcité à lire sur yelema.net ___________________
LE NOUVEAU LIVRE DE MARA, LE MALI ENTRE VENTS ET MAREES, 2015-2017  844
Notes du Président Mara
LAICITE  299
Notes du Président Mara
Nos Soldats, Ces Héros Oubliés  260
Notes du Président Mara
TRIBUNE DE MOUSSA MARA SUR LES AUTORITES INTERIMAIRES: FAISONS ATTENTION
Notes du Président Mara
LA RELIGION COMME REMPART A L'EXTREMISME RELIGIEUX
Notes du Président Mara

NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK