MOTION DE CENSURE

 

EVENEMENTS GENERAUX

 

A

SON EXCELLENCE MONSIEUR L’AMBASSADEUR DU  ROYAUME D’ESPAGNE EN REPUBLIQUE DU MALI

 

Réf/N°_098_/SNPY-18-08-2017

 

Objet : Lettre de condoléance.

Excellence,

Nous condamnons avec la dernière rigueur l’attaque terroriste lâche et barbare perpétrée contre la foule sur les Ramblas, la grande avenue de la ville de Barcelone en Espagne le jeudi 17 août 2017 faisant plus d’une dizaine de morts et une centaine de blessés.

En cette douloureuse circonstance, le parti «YELEMA, le changement» vous présente ainsi qu’aux familles des victimes, à tout le royaume d’Espagne nos sincères condoléances et nos souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

Nous tenons à exprimer toute notre compassion et notre sympathie pour le peuple espagnole, profondément affecté par ces pertes en vies humaines. Nos pensées attristées l’accompagnent dans ce deuil.

Nous vous prions de recevoir, son Excellence, l’expression de notre considération et de notre solidarité dans ces moments durs.

 

Bamako, le 18 Août 2017

Le président

Moussa MARA

Commandeur de l’Ordre National

Le parti YELEMA « Le Changement » adresse ses félicitations au Très Révérend Jean ZERBO, Archevêque du Mali, pour son élévation au rang de Cardinal par Sa Sainteté, le Pape François, au Vatican à Rome.

 

Le parti « YELEMA «Le Changement » se réjouit de cette nomination et remercie Sa Sainteté, le Pape François, pour l’honneur rendu à tous les chrétiens du Mali et à cette auguste personnalité dont nous saluons le dévouement pour la cause de la religion chrétienne.

 

Le Parti YELEMA « Le Changement » encourage et souhaite plein succès à Son Eminence, nouveau Cardinal.

 

Bamako, le 22 Mai 2017
Le 1er Vice-président 
Abdoulaye DIARRA

HOMME DE CONFIANCE DE MOUSSA MARA IL EST PRESIDENT DU PARTI YELEMA DANS LA MEME COMMUNE, 5E VICE PRÉSIDENT DU BUREAU NATIONAL YELEMA, RESPONSABLE DE LA CELLLULE COMMUNICATION DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET LEGISLATIVES PASSEES, MEMBRES DE PLUSIEURS ORGANISATIONS ASSOCIATIVES ET PDG DE L'ENTREPRISE DE COMMUNICATION SYNERGIE PLUS.

 

Voyons ensemble le parcours de l'espoir de toute une population communale notamment celle de la commune 1 du district de Bamako.

Marié et père de trois enfants. M. Adama DIAKITE est Titulaire d’un Master en marketing et communication, d’une licence en informatique de gestion et d’un diplôme universitaire de technicien supérieur en Génie Electrique obtenu au Maroc,

Président Directeur General de l’Agence de Communication Synergie Plus, M. Adama DIAKITE s'est très tôt engagé en politique et cela comme membre fondateur du Parti YELEMA « LE CHANGEMENT). Son charisme lui permet d’occuper le poste de 5eme Vice-Président du Comité Exécutif Central, Président de la commission communication du comité Exécutif Central, Président de la cellule de la commune I et président de la cellule de quartier de Djélibougou. Il a participé aux élections municipales de 2009 en tant que candidat indépendant sous les couleurs de l’association FASO DJIGUI.

Compagnon de lutte de Monsieur Moussa Mara, Président du parti YELEMA et ancien Premier Ministre du Mali, M. Adama DIAKITE et son Excellence Moussa

MARA ont sillonné tous les cercles du Mali et toutes les communes de Bamako. Ils ont effectué des déplacements sur l’Europe st les Etat Unis dans le cadre de la structuration de parti.

En tant que leader politique et chef d’entreprise, Monsieur Adama Diakité a fait plusieurs formations dans le cadre de la gestion des entreprises, du management de projet et programme, des ressources humaines. Il a participé à plusieurs séminaires et colloques sur la bonne gouvernance, la stratégie de communication et de mobilisation en période électorale organise par le NDI (National, Institue, Démocrate), des formations sur le cadre de concertation des partis politiques pour la comité Malien Inter parti et Démocratie (CMDID). Il a élaboré des plans de communication pour les entreprises du mali et d’Afrique de l’Ouest. Il a conseillé plusieurs banques et société en termes d’image et de notoriété.

Social et sociable, Monsieur Adama Diakité assiste de façon quotidienne ceux qui sollicite. D’ailleurs, il est connu pour sa générosité. 
En terme de réalisation et d’activité, le parti a financé la réalisation du pont de Salembougou, la formation des femmes à la technique de fabrication de savon st la cuisine internationale, le stage des jeunes au sein des entreprises, les activités de salubrités l’aide aux enfants démunis, contribution à la construction des mosquées, contribution au curage des caniveaux, aide à la recherche de récépissé pour les associations et groupement de femmes etc.

Il est arrivé troisième lors des dernières élections législatives de 2013 en commune I, et il sollicite le suffrage du peuple de la commune I pour les élections municipales de 2016 sur la liste JAMAA-YELEMA .La ligne politique du parti YELEMA et les valeurs qu’il prône entre autre : le leadership jeune, la vérité et la transparence, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, l’intérêt collectif au-dessus de l’intérêt personnel, pour ne citer que ceux-là, qui constituent les fondamentaux du parti YELEMA ont permis d’implanter le parti dans tous les quartiers de la commune I. La population aspire au changement et YELEMA est le parti qui répond aux préoccupation des maliens. Fort de ce constat, les militants du parti YELEMA ont placé la confiance à Monsieur Adama Diakité pour défendre les couleurs du parti lors des élections municipales du 20 novembre 2016. Quitte aux populations de la COMMUNE I d'aider Yelema à les aider.

Compte rendu

Dernier compte rendu Parti YELEMA en cours
Document de Presse d
RESULTATS DES ELECTI
CR N°029-2017
Date de la prochaine réunion du CEC:

NOTES DU PRÉSIDENT MARA

INEDITS: Quelques articles du Président Moussa Mara sur la problématique de l'immigration illégale, les accords de paix et la laïcité à lire sur yelema.net ___________________
LE NOUVEAU LIVRE DE MARA, LE MALI ENTRE VENTS ET MAREES, 2015-2017  927
Notes du Président Mara
LAICITE  318
Notes du Président Mara
Nos Soldats, Ces Héros Oubliés  277
Notes du Président Mara
TRIBUNE DE MOUSSA MARA SUR LES AUTORITES INTERIMAIRES: FAISONS ATTENTION
Notes du Président Mara
LA RELIGION COMME REMPART A L'EXTREMISME RELIGIEUX
Notes du Président Mara

NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK