MOTION DE CENSURE

 

EVENEMENTS GENERAUX

 

A

SON EXCELLENCE MONSIEUR L’AMBASSADEUR DU  ROYAUME D’ESPAGNE EN REPUBLIQUE DU MALI

 

Réf/N°_098_/SNPY-18-08-2017

 

Objet : Lettre de condoléance.

Excellence,

Nous condamnons avec la dernière rigueur l’attaque terroriste lâche et barbare perpétrée contre la foule sur les Ramblas, la grande avenue de la ville de Barcelone en Espagne le jeudi 17 août 2017 faisant plus d’une dizaine de morts et une centaine de blessés.

En cette douloureuse circonstance, le parti «YELEMA, le changement» vous présente ainsi qu’aux familles des victimes, à tout le royaume d’Espagne nos sincères condoléances et nos souhaits de prompt rétablissement aux blessés.

Nous tenons à exprimer toute notre compassion et notre sympathie pour le peuple espagnole, profondément affecté par ces pertes en vies humaines. Nos pensées attristées l’accompagnent dans ce deuil.

Nous vous prions de recevoir, son Excellence, l’expression de notre considération et de notre solidarité dans ces moments durs.

 

Bamako, le 18 Août 2017

Le président

Moussa MARA

Commandeur de l’Ordre National

Le parti YELEMA « Le Changement » adresse ses félicitations au Très Révérend Jean ZERBO, Archevêque du Mali, pour son élévation au rang de Cardinal par Sa Sainteté, le Pape François, au Vatican à Rome.

 

Le parti « YELEMA «Le Changement » se réjouit de cette nomination et remercie Sa Sainteté, le Pape François, pour l’honneur rendu à tous les chrétiens du Mali et à cette auguste personnalité dont nous saluons le dévouement pour la cause de la religion chrétienne.

 

Le Parti YELEMA « Le Changement » encourage et souhaite plein succès à Son Eminence, nouveau Cardinal.

 

Bamako, le 22 Mai 2017
Le 1er Vice-président 
Abdoulaye DIARRA

C’est dans les environs de 15h du Vendredi 26 Juin 2015 que les responsables nationaux du parti YELEMA ont procédé à la remise de 100 sacs de sucre et des livres du saint Coran au bureau national de LIMAMA.

Le siège de LIMAMA a servi de lieu pour tenir cette cérémonie de remise, au cours de laquelle les responsables de l’organisation nationale des imams du Mali ont salué ce geste combien caritatif et habituel chez le Président du parti Moussa MARA qui en tout temps et tout lieu à montrer son attachement à la religion.

Sans être surpris de cette action de charité connue du parti YELEMA et de son président, les interlocuteurs de LIMAMA ont promis d’en faire un bon usage.

Agissant au nom du parti YELEMA et du président Moussa MARA, le 1er Vice Président du parti M. Abdoulaye Diarra faisant porte parole a remis la parole à chaque responsable  communal de YELEMA pour se présenter avant d’adresser les salutations chaleureuses de son président Moussa MARA empêché et exprimé son soutien et son encouragement à LIMAMA dans ses efforts d’accompagnement de l’accord de paix récemment signé.

De YELEMA commune I à la commune II jusqu’à la commune III, V et VI représentées successivement par M. Adama Diakité, Modibo Cissé, Mamadou Keita, Ousmane Fofana et Abdoulaye Bagayoko, qui ont tous exprimé leur volonté à accompagner LIMAMA dans sa démarche d’information et de sensibilisation pour une paix durable.

On pouvait aussi noter la présence de certains collaborateurs de l’ancien Premier Ministre comme M. Amadou Diop et Almamy Sidiki Coulibaly pour signifier la représentation de Moussa MARA.

Selon M. Diop ce don concerne toutes les communes de Bamako à l’exception de la commune IV qui aura sa part via leur résident local Moussa MARA actuellement en déplacement

Après une bénédiction collective au nom de la paix au Mali, une remise symbolique d’un sac et des photos de famille mettent fin à la cérémonie.

Compte rendu

Dernier compte rendu Parti YELEMA en cours
Document de Presse d
RESULTATS DES ELECTI
CR N°029-2017
Date de la prochaine réunion du CEC:

NOTES DU PRÉSIDENT MARA

INEDITS: Quelques articles du Président Moussa Mara sur la problématique de l'immigration illégale, les accords de paix et la laïcité à lire sur yelema.net ___________________
LAICITE  165
Notes du Président Mara
Nos Soldats, Ces Héros Oubliés  138
Notes du Président Mara
CR N°028-2017  64
Notes du Président Mara
TRIBUNE DE MOUSSA MARA SUR LES AUTORITES INTERIMAIRES: FAISONS ATTENTION
Notes du Président Mara
LA RELIGION COMME REMPART A L'EXTREMISME RELIGIEUX
Notes du Président Mara

NOUS RETROUVER SUR FACEBOOK